La construction : "Made in Altheas"

Une piscine qui allie robustesse et esthétique, c'est possible avec le pisciniste Altheas !

Les matériaux

Nos piscines sont construites en « dur » : les blocs STEPOC ferraillés et bétonnés, qui servent aussi en génie civil à la construction de parois de soutènement, sont les éléments assemblés qui servent de murs à votre piscine. Ils sont ici ancrés sur une dalle de sol.

Les étapes de la construction

Tout d'abord, sur le visqueen de fond, sont disposées deux nappes de treillis métalliques avec écarteurs. Au droit des murs, des amorces de barres verticales sont plantées pour permettre la liaison des armatures des murs avec les armatures de la dalle. Après placement de toutes ces armatures, la dalle en béton est coulée et lissée sur place.

Les blocs creux STEPOC LOMME fabriqués en industrie étant recalibrés après moulage, leur pose se fait à sec sans mortier de manière rapide et méthodique. Des barres d'acier horizontales sont insérées entre tas au fur et à mesure de la pose des blocs. Ces barres sont placées dans des encoches prévues à cet effet à l'usine. Des jeux de barres métalliques sont placés verticalement dans le creux des blocs.

Après réalisation complète des murs et placement des pièces à sceller telles que refouleurs, skimmers, bondes, spots... les blocs sont remplis de béton sur toute leur hauteur.

L'ensemble constitue ainsi une construction en béton armé indestructible et indéformable.

Fabricant
de piscines

Piscines automatiques
et économiques

Du rêve
à votre piscine idéale