Chauffer votre piscine ? Un jeu d'enfant pour Altheas !

Le système de chauffage de base

Un échangeur de chaleur additionnel et spécifique est branché sur votre installation de chauffage existante (gaz, mazout, bois, pellets...). Les tuyauteries, vannes, régulation et circulateur sont indépendants des circuits existants pour le chauffage de la maison et de l'eau chaude sanitaire. Les canalisations côté eau de piscine sont en PVC pression PN16, les canalisations côté chauffage sont en acier électrozingué.

Les panneaux solaires

Des panneaux solaires à eau chaude, dits panneaux solaires thermiques, placés au Sud permettent, via un échangeur et un circuit spécifique, de profiter de l'énergie gratuite du soleil afin de maintenir à bonne température le volume d'eau de votre piscine. Ces panneaux peuvent aussi assurer le chauffage de l'eau chaude sanitaire, moyennant l'adjonction d'un boiler multi-énergie à minimum deux échangeurs (solaire et chaudière).

Des panneaux solaires photovoltaïques produisent l'électricité nécessaire à alimenter la pompe de circulation et la pompe à chaleur. Ces panneaux peuvent aussi assurer la production d'électricité de votre habitation.

La pompe à chaleur

Une pompe à chaleur placée à l'extérieur et raccordée au réseau électrique maintient à bonne température le volume d'eau de la piscine. La pompe à chaleur du type monobloc (compresseur, ventilateur, évaporateur, condenseur) est équipée d'un échangeur spécial piscine résistant aux eaux traitées. Avec 1 kW électrique consommé, elle produit jusqu'à 5 kW de chaleur. En cas de piscine couverte, la pompe à chaleur est nécessaire pour la déshumidification de l'ambiance.

  • PDF Zodiac : chauffage de piscine
  • PDF Zodiac : chauffage de piscine
  • PDF Zodiac : chauffage de piscine

Fabricant
de piscines

Piscines automatiques
et économiques

Du rêve
à votre piscine idéale